• CHRONIQUE REBECCA KEAN DE CASSANDRA O'DONNELL

     

     

     

    CHRONIQUE REBECCA KEAN DE CASSANDRA O'DONNELL

     

     

    Pour cette première chronique je souhaite vous parler d’une série coup de coeur que j’ai découverte il y a maintenant 3 ans. L’auteur de cette série est française elle se nomme Cassandra O’Donnell. Elle a écrit un véritable chef d’oeuvre doté d’un humour macabre. 

     

    Je vous met ici le résumé du tome , le tome 7 n’est malheureusement pas encore sortie presque deux ans d’attentes mais on préfère un livre réussi plutôt qu’un livre bâclé.

     

    Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

     

     

    Mon avis :

    Si le résumé ne m’avait pas emballé, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, ce livre fut une véritable découverte. En effet, l’héroïne, Rebecca est surprenante, complètement badass, elle est drôle et intelligente. Elle n’hésite pas à se battre et possède un tempérament de feu.  Elle a eu une jeune fille Leonora. Au début de ma lecture je pensais que j’aurai du mal à m’identifier à une mère célibataire. Mais cet élément n’empêche en aucun cas l’identification au contraire il ajoute ce quelque chose en plus à l’histoire. Ce petit rien qui rend celle-ci plus cohérente et réelle.

    Dans un second temps la romance avec Raphaël est envoûtante et sexy. C’est une relation unique qu’ils partagent. Rarement dans mes lectures j’ai autant apprécié un personnage masculin, il est mesuré, en puissance, sage. C’est une évidence qu’ils sont fait pour être ensemble. 

    Le seul petit bémol je dirai dans cette saga c’est que Rebecca apparait comme trop parfaite, tous « les hommes » la désire et tombe amoureux comme une mouche. A force cela en devient presque redondant.

     

    En tout cas il s’agit d’une saga que j’ai littéralement dévorée ( comme toutes les amies auxquelles je l’ai conseillée). Je vous encourage grandement à la lire.

     

     

     

     

     Le lien :

    Télécharger « Cassandra O'Donnell - Rebecca Kean, Tome 1 - Ebook-Gratuit.co.epub »

    Les autres tomes : 

     

    CHRONIQUE REBECCA KEAN DE CASSANDRA O'DONNELL

    CHRONIQUE REBECCA KEAN DE CASSANDRA O'DONNELL

    CHRONIQUE REBECCA KEAN DE CASSANDRA O'DONNELL


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :